Monday, January 30, 2006

Week-end #2

Samedi j’ai enfin pu me promener en ville pendant toute l’après-midi. J’ai pu marcher sur la Place Rouge. Mythique. Puis j’ai continué au Гум et je suis tombé sur Tatiana. On avait cours de marketing ensemble l’an dernier. Elle était à Moscou juste ce week-end pour l’anniversaire de sa sœur, comme elle fait un stage sur Paris. On n’en croyait pas de se croiser là. Je me dis que Moscou est vraiment tout petit de fait.
J’ai continué sur Тверская, l’équivalent des Champs-Élysées, puis j’ai tourné à Пушкинская, puis je me suis perdu, puis je suis retombé sur Лубянка, où se trouvait le КГБ, puis je me suis perdu à nouveau. Mais c’était cool parce que j’étais à Moscou. J’ai fait plein de photos. J’alternais entre me promener dehors et visiter les shopping mall pour me réchauffer.
Le soir on est allé au 3Monkeys (je ne vois pas – je n’entends pas – je ne parle pas), la musique était vraiment extra, si bien que je suis rentré tard à l’hôtel. Comme j’étais français, le mec du taxi a passé un cd de Mylène Farmer. Le lendemain j’ai du me lever tôt pour faire mes valise, donc j’étais à l’ouest complet, puis je suis allé au parc Измаилово. La première partie est très Russieland : ils ont recréé un espèce de Kremlin artificiel avec des maisons en bois, comme dans l’ancien temps. Ensuite il y a le Vernissage, c’est un marché très touristique avec plein de trucs terribles genre des posters de propagande, des manteaux de l’Armée Rouge et encore d’autres choses très vintage USSR, et des matriochkas et des trucs en bois laqués aussi. Tous les vendeurs essayaient de me vendre une chapka, je leur disais que j’en avais une, alors tu en feras un cadeau qu’ils insistaient. La dernière partie, c’est le marché normal pour les Moscovites, y a pas mal de fringues principalement et ça sentait trop bon le chachlik, ça m’a rappelé l’Ouzbékistan tout d’un coup.
Toutes les photos seront sur Flickr.

1 comment:

Anonymous said...

1. Moscou, c'est comme Joch. Tu as autant de chances de rencontrer une "Tatiana", mais pas plus.
2. L'Ouzbékistan, c'était quand même sympa.
Dad