Thursday, January 26, 2006

Laure

Hier je suis donc allé chez Laure qui venait d'arriver dans l'aprèm. Elle a un pur studio à 10 minutes de Белорусская. Donc j'arrive chez elle, on va acheter à boire/manger en bas de chez elle. Une bouteille de vodka – on n'est pas en Russie pour rien – du jus d'ananas et de pommes et un cake. Elle est surprise quand je lui dis qu'elle en a eu pour moins de 6 €.
Laure est de la même école que moi et est montée à Moscou pour un stage marketing. Elle ne parle pas un mot de russe pour l'instant et ça l'amuse. J'aime bien ce mélange de curiosité et de distanciation. Je l'admire beaucoup pour ça.
En tout cas on était super content de se retrouver. On a bien bavardé jusqu'à 3.30, heure à laquelle on s'est dit qu'il fallait peut-être dormir. Je décidai de rentrer dans ma chambre parce que je savais que le matin je n'aurais pas eu le temps de retourner me changer avant d'aller au bureau sinon.
Donc je hèle une voiture et lui propose 200 руб. J'ai été surpris que le gars ne cherche pas à augmenter le prix comme il aurait pu légitimement le faire puisque je demandais à aller hors du калцо. En fait c'est parce qu'il ne savait pas où c'était. Heureusement il avait une carte de la ville, j'avais mon adresse, et il savait où on était sur la carte. Donc on a trouvé rapidement.
Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir du mal à me lever ce matin.

No comments: