Wednesday, January 18, 2006

Moscow trip

ETZ - ORY
J'avais la place du côté du hublot. Cool. Donc j'arrive, une dame est à ma place. "Ca vous dérange pas si je me mets là?" bien fort histoire que tout l'aéroport soit mis au courant. Ben non, tu parles.
CDG - SVO
Cette fois ma voisine était super sympa, comme elle parlait russe je comprenais une phrase sur deux au mieux, mais en souriant et disant понятно assez régulièrement, ça passait. Le contrôle a été plus simple que ce à quoi je m'attendais: je te regarde le passeport, puis le visa, et au suivant.
Puis Юри m'attendait. En fait le froid ici est bizarre: il ne fait pas mal, et ce n'est qu'une fois qu'on est à l'intérieur qu'on s'aperçoit à quel point il gelait vraiment dehors. Pratiquement pas de neige: pas sur la route, un peu mais bien piétinée sur les trotoirs, 10cm à tout casser dans les jardins. Il m'a fait une visite en voiture de Moscou. Trop extra. МКВД, Динамо, Тверская, Кремль... et bien sûr l'Eglise de Basile le Bienheureux. Trop beau.
Arrivée à l'hôtel, aux standards européens. Cool je peux enfin me reposer.
Ce matin petit déjeuner mais ce qui été proposé tenait autant du déjeuner que du petit déjeuner. Quoi qu'il en soit j'ai évité frites et saussices. Trop besoin de sucré en fait. Je récupère mon passeport, conservé pour l'enregistrement. Bonne nouvelle ma chambre est réservée pour 10 jours: 10 jours pour trouver un appart, ça a intéret à être possible.

No comments: