Monday, January 30, 2006

Franka

Franka a 28 ans, étudie le théâtre et est complètement bilingue russe-français. Elle a un chat roux qui s'appelle Mafat et elle ne s'endort jamais avant 1h du matin. Elle vit dans un appart près de ВДНХ et désormais moi aussi comme elle cherchait un coloc. On s'est rencontré samedi et on a mangé des pleminis, et ils étaient super bon, bien qu'on n'ait plus de ketchup.
Donc j'ai déménagé de l'hôtel hier, je me suis engueulé avec le taxi parce qu'il voulait pas me rendre la monnaie – 100 roubles – sous prétexte que ma valise était trop grande et qu'il a fallu la mettre dans l'habitacle, j'ai eu gain de cause et j'en ai été le premier surpris.
L'appart est très spacieux, 60m². Il y a un vestibule, une cuisine à droite, tout de suite à gauche un couloir mène notamment à ma chambre, et sinon toujours à gauche, mais après le couloir c'est le salon – bureau – chambre de Franka. Au sol il y a du parquet, sauf dans la cuisine. L'appart est bien rénové, il y a une machine à laver, la salle de bain et la cuisine date de l'époque soviétique, mais je trouve que ça donne un charme terrible. L'ambiance est vraiment cozy, on s'y sent au chaud et il y a toujours du thé prêt.
J'ai posé mes affaires, rangé un peu. Camille était là aussi. Camille est la précédente coloc de Franka, elle vit maintenant dans une famille russe et elle fait un stage au Samu social. Je suis allé acheter des tickets de métro pour éviter faire la queue ce matin, et comme sur le chemin je passais devant un supermarché ouvert 24/24 7/7 – ce qui s'annonce assez pratique – j'ai acheté de quoi prendre mon petit déjeuner ce matin et du ketchup. Et c'est vrai que les pleminis étaient encore meilleurs.

1 comment:

Anonymous said...

J'espère qu'on aura des photos de l'appart (et de Franka)