Monday, January 23, 2006

Week-end #1

Finalement vendredi mon boss m'a invité dans un restaurant français, le Paname. Donc je pouvais décemment pas refuser. Avant on a fait un tour dans une filiale du groupe. Ils vendent les mêmes types de produits mais l'univers de marque diffère (plus de style, mais moins user-friendly), et ça se ressent dès leurs locaux: un bel exemple de cohérence d'image. Leur showroom est à tomber.
Samedi j'ai voulu profiter de ma première après-midi de libre pour profiter de la ville, malheureusement c'était sans compter le temps perdu à acheter une carte sim russe: trop de procédures en plus je comprenais rien à ce qu'on me racontait, heureusement que j'avais lu le site internet donc j'étais briefé. Donc j'ai pas trop eu le temps de me promener, mais de toute façon, par -27, plus de 30 minutes dehors est trop fatiguant.
Le soir rendez-vous avec six français au Му-Му d'Арбатская. En fait c'est Christine qui a retrouvé toutes les adresses mails des français en VIE à Moscou ou récupérés sur des forums et donc on a créé une mailing list. Puis on s'est donné rdv donc. C'était super sympa et tout le monde a des profils pas possibles genre Inde, Sydney, Hong-Kong, Népal, Turquie… Je suis le plus jeune et le seul pas en VIE. En fait ils sont déjà diplômés ce qui prouve bien que le VIE ne sert pas de stage mais de premier job. Ca m'a rassuré pour la suite, d'autant plus qu'on a presque tous la même formation: grande école dont année-césure à l'étranger. Donc on a mangé et pas mal discuté. Puis Thomas, qui est ici depuis 7 mois déjà, nous a amené au Култ, c'est un bar/boîte dans une cave voutée, super sympa. D'autant plus que la Russie est un pays ou le Red Bull est autorisé. L'ambiance était bon esprit: un fight de breakdancing s'est organisé, tout le monde applaudissait, j'étais ailleurs.
Dimanche après un lever à 10.30 pour pas louper le ptidèj je suis retourné au lit. Je suis pas sorti de l'hôtel, pas le courage d'affronter -24.

2 comments:

Anonymous said...

Hier de sortie, je trouvais qu'il faisait TRES froid avec un - 4 et un peu de zéf (gants, bonnet, goretex, ...).
- 27, c'est quoi ?
Dad

Anonymous said...

Je suis restée dimanche avec Léopold et on a pu profiter de la serre car il y avait du soleil. Mais, cela continue, aux infos (radio, télé), on évoque les températures sibériennes. elles devraient, toute proportion gardée, atteindre l'est de la France.
Raconte-moi ton entretient avevc ton boss. Le boulot, comment cela se passe-t-il ?
C'est super si tu as pu retrouver d'autres étudiants aux expériences d'entreprise à l'étranger diverses.
Comment comptes-tu te loger après les 10 jours d'hôtel. As-tu une solution fiable.
Je pense à toi dans la journée. Il m'arrive d'ajouter deux heures à ma montre. Grosses bises de Mum.