Monday, February 13, 2006

Week-end #4

Heureusement que le Б2 ne fait pas que restaurant, mais aussi bar, club et salle de concert. Comme ça quand j'ai rejoint très en retard Laure, Hortense, Natacha et Fabien, ils en étaient à l'étape bar. Ils n'ont, pour ainsi dire, pas du m'attendre pour commencer. Au bout d'un moment dans la soirée donc, je quitte Маяковская sans trop savoir où aller. Et là Дима et Женя viennent me demander où se trouve le Б2, je leur dit que j'en ai aucune idée mais que je le cherche aussi, donc ils demandent à d'autres personnes et comme ils sont russes ils peuvent utiliser des indications plus complexes que à gauche/tout droit/à droite, donc on y arrive très vite.
Le club est sur 5 niveaux, je retrouve les compatriotes au 3e puis au bout d'un moment on redescend au 1r (le rez-de-chaussée en français). La musique est assez déroutante, une sorte de musique populaire russe réactualisée à coup de rythmes techno. Tout le monde chantait les paroles autour de nous. Au bout d'un moment on a compris que c'était du second degré. Plus tard on se quitte, sauf avec Laure comme on termine au Mix. Et Laure fait connaissance avec Женя qui bosse à InStyle.
Samedi dans l'aprèm, mais plus tard qu'on ne se l'était promis, je retrouve Laure, on traîne dans une galerie d'art puis on s'est fait un McDo histoire de revenir à des nourritures plus terrestres. On a visité ensuite le Nokia Flagship Store puis on s’est separés pour se préparer. En effet ce soir Natacha et Fabien pendent leur crémaillère. Ils ont emmenagé dans un grand appart vers Китай-город. Quand on arrive il y a deja plein de monde, que l’on connaît ou pas encore. On discute beaucoup, on danse aussi et finalement, comme il est trop tard pour aller en boîte, on va direct au Mix, décidemment, avec les survivants – Natacha, Fabien et Barth. Puis on se quitte en se disant à lundi.
Dimanche matin je recois un SMS d’Alex, un copain de Tatiana que j’ai connue à Nancy comme elle y fait ses études. On se met d’accord pour se voir en fin d’aprèm – le temps que j’emmerge. Alex a 21 ans, fait une fac d’économie et de contrôle de production, est francophone et bosse dans une boutique de fringues. Comme il m’avait donne rendez-vous à Пушкинская on va grignoter au Маки Кафе pas loin de là puis on descend Тверская pour tombrer sur la Place Rouge, puis on traverse la Moskova et on continue vers Третьяковская. On parle de tout et de rien et il m’explique ce qu’on voit pendant qu’on marche. On reprend le métro parce que je suis congelé. Puis on se quitte comme il est déjà tard. Je rentre chez moi en passant par un supermarché et je fonce au lit.

No comments: