Wednesday, February 01, 2006

L'enregistrement

Comme le propriaitaire ne veut pas m'enregistrer - ie. dire officiellement que j'habite dans l'appartement dont je loue une chambre (comme ça impliquerait qu'il se déclare propriétaire de l'appartement et donc doive payer les impôts fonciers) - je dois faire un enregistrement par une agence qui me fournira une adresse fictive. La pratique est extrèmement courante, si bien que c'est ma boîte qui s'en occupe car ils ont une agence de confiance avec laquelle ils travaillent. Agence qui réclame 50$ le coup de tampon.
D'ailleurs je quitte plus tôt aujourd'hui pour aller chercher ma carte d'immigration impressionnée du fameux tampon.
La solution pour les visas touristiques - donc de courts séjours - c'est de soudoyer un hôtel pour qu'il enregistre le visa - ie. qu'il prétende qu'on loge à cet hôtel.

No comments: