Monday, February 06, 2006

Week-end #3

Vendredi j'ai rejoint Laure chez elle et nous étions censé rejoindre Hortense et les autres en boîte. Malheureusement au moment de sortir je reçois un SMS comme quoi ils n'ont pas pu rentrer, ils se rabattent au Култ (le face control est extrêmement ou sévère ou aléatoire ou les deux en Russie). Ok on les rejoint mais notre taxi ne sait pas où c'est. Moi non plus. Résultat on galère pendant super longtemps pour finalement arriver super tard. Il n'y avait plus personne. Avec Laure on décide d'aller dans une autre boîte, tout aussi désertée à cette heure (6 heures), on a pas payé l'entrée heureusement, ceci expliquant cela. Un peu blasé on reprend un taxi pour rentrer chez nous quand Laure me dit que ça serait bien qu'il y ait un after terrible à Moscou. Par chance je me rappelle qu'il y a le Mix bien sûr. Et le chauffeur voit très bien où c'est. Et là c'est l'éclate totale, la musique sublime, les gens souriants et le barman compréhensif. On est aux anges. Quand on ressort il fait jour et le métro a rouvert.
Samedi soir Franka m'a amené avec elle chez Amandine et Bruno, des amis français. Il y avait une soirée super sympa au cours de laquelle Laetitia nous a expliqué l'intérêt des bankomats à Beijing, Sébastien m'a bloomé mais pas Samantha Koursk, j'ai reçu un quart de singe, et le chat de Franka a été l'objet des blagues de Christophe et Maxime.
Dimanche je me suis levé en début d'après-midi. Je suis allé au Musée d'Art Contemporain de Moscou. La caissière m'a pas fait payer l'entrée j'étais super content. Le musée est magnifique et j'étais dépité de ne pouvoir pas prendre de photos à l'intérieur. J'ai été surpris de la richesse des collections : Malevitch, Miró, Dali, Chagall, Fernand Léger… et des installations d'artistes moins connus. Il y avait un tableau de Lissitzky, mais malheureusement ce n'était pas Beat the Whites with the Red Wedge. Dans le jardin du musée, il y avait quelques sculptures, je ne me suis pas trop attardé, il faisait déjà froid et je devais regagner le métro. Je suis allé en métro de Чеховская à Арбатская. De là j'ai remonté à pied la rue du Vieil Arbat, une rue piétonne de Moscou très agréable, abstraction faite du froid du moins. Arrivé au bout congelé en ayant quand même fait une escale, je me suis engouffré dans Смоленская et suis rentré rapidement à l'appart.

3 comments:

Anonymous said...

je ne comprends pas tout ... lol que signifie "bloomé" et "quart de singe" ???

Gerald said...

hum... c'est des jeux à boire

Anonymous said...

je ne connaissais pas ce jeu ... au fait quelles sont les nouvelles ???